L'hébergement de votre site

A quoi cela sert l’hébergement d’un site internet ?

L’hébergement de sites internet est un service assuré par un hébergeur propriétaire des serveurs qui stockent les données de votre site pour les redistribuer à de multiples visiteurs sur votre site.

Votre hébergement, selon l’offre à laquelle vous souscrivez, vous donnera plus ou moins d’espace de stockage, plus ou moins de boîtes mail, plus ou moins de rapidité mais surtout, c’est lui qui vous permettra d’avoir votre propre nom de domaine.

O2switch

L’hébergement mutualisé

C’est un espace de stockage et d’envoi de données qui est largement utilisé dans le cadre professionnel de nombreuses entreprises.
Le principe consiste à héberger plusieurs sites au sein d’un même serveur, ce qui a pour conséquence avantageuse de réduire les coûts pour les éditeurs de site. En effet, c’est la solution la plus économique sur le marché des hébergements.
On dit généralement que ces serveurs sont essentiellement réservés pour des sites recevant peu de trafic. Néanmoins cela convient parfaitement aux sites vitrines et e-commerces de commerçants de moyenne importance. Vous avez moins de 1000 visiteurs/jour alors cet hébergement vous conviendra parfaitement.
 
Serveur VPS

L’hébergement VPS

VPS est l’abréviation de Virtual Private Server en anglais. C’est un serveur logique ou virtuel plutôt qu’un serveur physique. Un serveur physique peut héberger plusieurs serveurs virtuels. Les ressources principales d’un serveur physique peuvent être partagées entre plusieurs serveurs virtuels.

C’est une solution plus sûre et plus stable que l’hébergement partagé où vous n’avez pas d’espace serveur dédié. Par définition plus petit et moins cher que de louer un serveur entier.

L’hébergement VPS est généralement choisi par les propriétaires de sites Web qui ont un trafic de niveau moyen dépassant les limites des plans d’hébergement partagés, mais qui n’ont toujours pas besoin des ressources d’un serveur dédié.

 

Serveur dédié

L’hébergement dédié

Pour la majeure partie des webmasters, une option de base comme un hébergement VPS ou un hébergement mutualisé suffira généralement. Pour ceux qui ont besoin de plus de puissance, un serveur dédié est vraiment le seul choix possible. Les serveurs dédiés offrent aux webmasters une puissance d’hébergement maximale sans aucune limite, et ils peuvent également s’avérer rentables dans les bonnes circonstances.

Qu’est-ce qu’un serveur dédié?

Dit simplement, un serveur dédié est une machine unique qui est allouée à un seul et unique client. Les serveurs dédiés offrent à un webmaster un contrôle total sur une seule et unique machine serveur puissante et sur la totalité de la RAM, de la puissance CPU, de l’espace de stockage et de la bande passante réseau.

 

 

Serveur Cloud

L’hébergement Cloud

Vous l’avez sans doute deviné, le nom « Cloud hosting » (littéralement « hébergement en nuage »), vient de sa structure : la structure fractale des nuages a inspiré la création de cette technologie. En effet, le terme « Hébergement en nuage » signifie qu’il y a plusieurs serveurs interconnectés dans un seul réseau, et tous peuvent se substituer, prendre des attributions additionnelles, vous offrant donc de nouvelles possibilités.

Dans la plupart des cas, la structure de l’hébergement en nuage est constituée d’une gamme de serveurs stockant les mêmes informations, ce qui permet la distribution des tâches dans plusieurs racks. Voilà comment fonctionnent les géants tels que Facebook, Google ou les autres sites populaires. Les services Clouds sont idéaux pour les applications mobiles, les grands projets de commerce en ligne, les applications SaaS, les sites web de grandes entreprises, les applications d’entreprises, etc.

Quand l’hébergement dédié ne suffit plus

Un serveur dédié est assez puissant, mais quand votre projet nécessite de plus en plus de ressources et ce avec une vitesse immense, vous devez opter pour une solution plus fiable. C’est là qu’il faut choisir un plan d’hébergement en nuage : plusieurs utilisateurs peuvent visiter votre site sans qu’il n’y ait une perte de qualité. Bien sûr, cela peut à priori sembler une option assez onéreuse, mais elle évitera le blocage de votre site suite à plusieurs bugs.

Besoin d’un créateur de sites web pour un devis chiffré ?

Nous sommes disponible pour discuter de votre projet et faire une première estimation budgétaire sans engagement